Product was successfully added to your shopping cart.

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Notre vision :

L’économie, c’est la réalité que nous croisons tous les jours dans notre vie privée, dans notre activité professionnelle et dans notre comportement de citoyen du monde. Elle est faite à la fois d’actes minuscules, d’aventures d’entrepreneurs, de mutations sociales et de grandes lois macroéconomiques. Elle cherche à expliquer à la fois pourquoi le prix d’une orange achetée chez l’épicier nous semble trop élevé, pourquoi Netflix prend trop de risques et pourquoi l’Europe pourrait bien être la victime de la guerre commerciale qui oppose la Chine et les Etats-Unis. Etre un citoyen averti et autonome, c'est comprendre ces enjeux.

Pour l’Éco est le nouveau média économique qui décode pour vous toutes les dimensions de cette réalité. Il vous offre une vision dynamique de l’économie  à 360°.

Pédagogique et collaboratif, ouvert à toutes les opinions mais refusant que l’économie devienne l’otage des idéologies, Pour lÉco, est conçu, avec le concours d’enseignants et d’étudiants, en lien étroit avec les programmes de Sciences Economiques et Sociales. Il doit vous servir de support pédagogique pour l’animation de vos cours en fonction de vos attentes.  

Média également ludique, adoptant les codes de la nouvelle génération, Pour l’Éco propose une expérience de lecture différente appuyée par des formats et contenus multimédia variés et interactifs (articles, vidéos, animations, infographies…), avec la volonté de permettre aux élèves et aux étudiants de décrypter le monde qui les entoure dans cette phase cruciale d'apprentissage.

 

Nos engagements  :

  • La pédagogie

Nous expliquons les principes économiques avec simplicité pour les rendre accessibles à tous.

  • La co-création

Des professeurs d’économie font partie de notre rédaction et de notre comité éditorial et scientifique. Des évènements sont organisés régulièrement pour permettre aux élèves et aux étudiants de choisir le sujet de couverture.

  • La fiabilité

Nous privilégions la qualité de l’information. Sans tabous ni partis pris, nous nous attachons à relayer tous les courants de pensée qui aideront nos lecteurs à se construire une opinion.

  • L’audace

Nous imaginons de nouveaux formats et nous assumons nous inspirer des codes du divertissement s’ils permettent de diffuser plus facilement les notions économiques. 

 

Nos éditions :

Attentif aux besoins et objectifs de chacun, le média Pour l’Éco s’adapte à toutes les temporalités et à toutes les expériences de lecture à travers deux canaux de diffusion complémentaires.

  • Le  magazine, publié tous les mois, véritable support pédagogique pour les professeurs et les élèves et élément d’inspiration pour tous les citoyens.
  • La plateforme pourleco.com

Cette plateforme en ligne est un écosystème complet, différent, accessible à tout moment, pour comprendre, apprendre et vivre l’économie. Les quatre rendez vous du site pourleco.com : 

Immersion Immersion

Un long format multimédia, pédagogique, engageant, incarné, en résonance avec l‘actualité, pour plonger en profondeur  dans une thématique économique : travail, monnaie, mondialisation, etc.

En vrai  En vrai

Des articles plus courts et des infographies percutantes pour comprendre comment se fabrique l’économie, comment elle se vit, comment elle se métamorphose, comment elle impacte nos vies.

Les bases Les bases

Des fiches de référence pour acquérir les savoirs de base : définitions, auteurs, mécanismes. Avec un supplément : la rubrique “ On lève le doigt”. Elle offre la possibilité aux lecteurs de poser des questions à la rédaction qui s’engage à répondre.

Ça clashe Ça clashe

Des débats pimentés, argumentés et précis pour se forger sa propre opinion. Étudiants, économistes et experts se confrontent pour délivrer une grande diversité de points de vue. Sans parti pris, sans complaisance.

 

Alors pourquoi s’abonner à Pour l’Éco ?

  1. Le journalisme rigoureux, pédagogique et ludique, ça demande du temps, de l’imagination, de la passion et des moyens. En vous abonnant au média, vous achetez plus que de l’information, vous vous offrez une culture économique qui vous rendra plus efficace, plus autonome, plus citoyen. 
     
  2. Notre réussite dépend de votre adhésion à notre projet, qui peut devenir le vôtre. Notre média se construit pour vous et avec vous. En vous abonnant, votre voix et vos idées trouveront un écho.  Rejoignez-nous.
     
  3. Peu de médias propose une approche simple et claire de l’économie. Nous assumons vouloir parler à ceux qui se sentent éloignés de cette matière à la fois quotidienne et complexe. Participez à notre défi.