Paiement
100% sécurisé
Tarif
adapté à votre profil
Sans
Engagement
Abonnement éligible
au crédit d’impôt
Fermons les yeux et rêvons un peu. Imaginons que sur la planète, chacun ait les moyens de manger des produits bons à la fois pour sa santé et pour l’environnement. Mais au fait, ce monde est-il possible ? Peut-on nourrir le monde avec du bio ?
Pour l’Éco a décidé d’en avoir le cœur net. Le défi est colossal : des experts reconnus expriment des doutes persistants au cœur de notre dossier. Malgré tout, la réponse est un « oui » timide. Si les rendements du bio augmentent beaucoup, si les gaspillages sont drastiquement réduits, si les régimes alimentaires évoluent, une alimentation 100 % bio est sans doute possible dans certaines régions. Ailleurs, le bio attendra, car il existe toujours des pays où la nécessité vitale reste tout simplement de trouver des aliments.
Le bio est un horizon souhaitable, il ne doit pas devenir une croisade de la décroissance alimentaire.
Tout ces enjeux sont à découvrir dans le numéro 25 de Pour l’Éco.
Bonne lecture !
La longue marche vers le bio.
Les villes et la Tech : l’alliance du siècle
L’agriculture biologique est souvent accusée de ne pas être en mesure de nourrir une population mondiale en croissance. Pourrat-on subvenir aux besoins alimentaires de10 milliards de personnes en 2050 sans dégrader notre environnement naturel ?
Techniquement, le défi pourrait être relevé, mais culturellement, il implique des mutations profondes dans les champs et les assiettes.