Paiement
100% sécurisé
Tarif
adapté à votre profil
Sans
Engagement
Abonnement éligible
au crédit d’impôt
Pour l’Éco, plus que jamais
Chères lectrices, chers lecteurs,
Tout d’abord, un grand merci. C’est grâce à vous que Pour l’Éco est devenu, en quatre ans, un média de pédagogie économique plébiscité pour son approche unique. Car il puise dans l’actualité pour faire émerger les grandes lois de l’économie, il donne la parole aux penseurs anciens pour éclairer notre quotidien, il présente les chiffres clés des grands enjeux actuels d’une façon vivante et simple, il laisse s’exprimer toutes les opinions. Chacun(e) d’entre vous peut en bénéficier tous les mois dans le magazine et ses hors-séries, et en continu sur Pourleco.com et nos réseaux sociaux.
Parmi vous, nombreux sont les lycéens et leurs enseignants. Ils seront particulièrement sensibles à la nouvelle formule que nous lançons dans ce numéro 46. Pour être encore plus utiles aux élèves de lycée qui ont choisi d’investir dans les Sciences économiques et sociales (SES), nous proposons encore plus de contenus directement rattachés à leurs programmes et de nouvelles rubriques de sociologie (p.9, p.32 et p.54). Plus que jamais, l’infographie occupera une place éminente (p.23 et p.38 à 41).
Et pour tous ceux qui veulent aller plus loin dans la compréhension de l’économie globale, y compris les élèves de prépa et les étudiants, notre magazine s’enrichit aussi de développements réguliers dédiés aux sciences politiques (p.13), à l’histoire économique (p.56) et à la géopolitique (p.12). Pour l’équipe de Pour l’Éco, c’est une étape nouvelle au service d’une mission qui reste inchangée : vous accompagner et tirer avec vous, en citoyen(ne)s éclairé(e)s, les enseignements d’une actualité toujours complexe, souvent confuse, parfois angoissante. Quand on l’étudie sans œillères et avec rigueur, l’économie est la plus formidable ouverture qui soit sur le monde. En lisant Pour l’Éco, vous faites le bon choix.
Bonne lecture.
Stéphane Marchand
Rédacteur en chef